Sac de voyage : quoi mettre dans votre valise pour un voyage en Israël ?
L’été, quant à lui, s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. Il y fait très chaud sur tout le territoire et plus particulièrement pendant le mois de juillet et le mois d’août. La chaleur et l’absence de pluie caractérisent la côte alors que la canicule s’installe dans l’Est au bord de la Mer Morte par exemple ou encore au bord du lac de Tibériade et dans les régions du Sud.
En revanche, les nuits sont froides dans les régions désertiques. Afin de profiter de conditions météorologiques optimales, il est conseillé de venir visiter Israël durant le printemps et l’automne. Il sera alors possible de partir à la découverte du désert ou encore faire quelques baignades.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Sac de voyage : quoi mettre pour un voyage en Israël aux beaux jours ?
Côtés hauts du corps, habillez-vous avec des t-shirts respirants, sans oublier des chemises à manches courtes qui auront la priorité pour se glisser dans votre sac de voyage pour Israël. Elles sont légères, agréables à porter et conviennent aussi bien aux balades en ville, dans le désert ou au farniente près de la mer.
Climat chaud et sec
Sac de voyage : quoi mettre pour un voyage en Israël en hiver ?
Mettez aussi dans votre sac de voyage de beaux pantalons bien chauds. Notamment en ville ou pour des randonnées et des balades dans le désert. Pensez aussi que les soirées sont fraîches dans le désert et qu’il vaut mieux prévoir des sous-vêtements thermiques si on dort en extérieur.
Climat polaire, grand froid
Sac de voyage : quoi mettre pour visiter les lieux saints en Israël ?
Au mur des lamentations on vous prêtera une kippa à mettre sur votre tête. Donc, en général, le jour où vous faites ce genre de visites, laissez le short ou le débardeur dans votre sac de voyage à l’hôtel !
Climat chaud et sec