Vêtements de voyage pour les Antilles : que choisir ?
L’humidité est très importante aux Antilles et du fait de l’ensoleillement exceptionnel (un peu plus de 3000 heures par an !), l’évaporation est forte et de nombreux nuages se forment. Portés par les vents alizés et bloqués par les reliefs, ils contribuent à l’important arrosage des côtes qui sont sous le vent.
Au niveau touristique, la basse saison correspond à la période de l’hivernage. C’est une période particulièrement intéressante pour les tarifs beaucoup plus bas et les plages désertes. De plus, à ce moment-là, la nature explose dans une profusion de couleurs et les flamboyants qui embrasent les bords de route et les jardins de leurs abondantes fleurs rouge vif sont un enchantement pour les yeux des visiteurs!
Mais au cœur de l’hivernage, entre août et fin septembre s’ouvre la parenthèse de la saison cyclonique. En effet, on enregistre en moyenne un cyclone de moyenne importance tous les 5 ans aux Antilles et un à deux gros cyclones par siècle. Aujourd’hui, la plupart des maisons sont construites «Â en dur » et les touristes dans les hôtels n’ont rien à craindre sauf de perdre quelques jours de beau temps !
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Des vêtements de voyage légers et respirants
Climat chaud et sec
Des vêtements de voyage anti-moustiques
Pour les soirées et les escapades en forêt pensez à prévoir plutôt des chemises traitées anti moustiques qui vous offriront une protection efficace contre ces petites bêtes en même temps que des manches longues bienvenue par moment. Certaines matières traitées à la chitine, molécule naturelle provenant de la carapace de crustacés et repoussant les moustiques assurent un premier rideau de protection lorsqu’on a l’intention de prolonger sa soirée et affronter ces volatiles.
Pour le bas du corps vous aurez un choix assez large dans la mesure où vous privilégiez le choix de matières légères et fonctionnelles. En haut de votre liste de vêtements de voyages vous pourrez inscrire le short .Choisissez le avec une fibre qui offre du stretch donc de la flexibilité et de l’aisance de mouvement quelle que soit l’activité exercée. Ici aussi, une matière séchant rapidement sera un atout parfait sous les tropiques !
Egalement à ranger dans la panoplie des vêtements de voyage pour les Antilles, le pantacourt en modèle transformable est un véritable must : à la fois léger et pratique il permet de barouder un peu, visiter avec du confort et se retrouve plus court, transformé en un mouvement simple et rapide grâce à une patte boutonnée. Et si vous le choisissez aussi traité anti moustiques et à séchage rapide, vous aurez là, très certainement, le vêtement parfait, véritablement passe partout, et utilisable en toutes circonstances. Ce genre de vêtement multi fonctionnel est toujours très utile dans une valise, en voyage , car il fait tout simplement gagner de la place et du poids en remplaçant 2 ou 3 vêtements à lui tout seul.
Votre voyage aux Antilles sera certainement mérité et vous y trouverez à coup sûr détente, évasion et soleil. Quoi de mieux pour recharger les batteries et se vider la tête de tracas et soucis du quotidien ? Surtout profitez en bien et mettez en application nos conseils pour faire votre sélection de vêtements de voyage afin de parfaitement appréciez celui-ci !
Anti-moustique