Nos conseils en vêtements de voyage pour découvrir Haïti
La seconde a lieu entre le mois d’août et le mois d’octobre. Cette dernière est une saison des pluies moins importante. Les ouragans font leur apparition du mois de juillet au mois d’octobre. Durant le mois d’août, les précipitations sont abondantes et les températures peuvent atteindre jusqu’à 33 °C.
Une saison sèche est présente de décembre à mars. Les précipitations y sont faibles et les températures ne sont pas trop chaudes. La température moyenne du mois de janvier oscille autour de 20°C. En ce qui concerne la température de l’eau de mer, elle varie entre 26°C durant le mois de février et 29°C durant les mois d’août, septembre et octobre. La période la plus propice pour venir visiter Haïti est lors de la saison sèche (de décembre à mars). En effet, les températures sont supportables, les précipitations sont moins présentes et l’atmosphère est moins humide.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils en vêtements de voyage pour découvrir Haïti à la saison sèche
Vous pourrez ainsi emporter des shorts et bermudas qui offrent une bonne aération mais aussi des pantalons légers en toile technique. Faites aussi, pourquoi pas, le choix de pantalons détachables ou transformables : ils sont un bon moyen d’avoir un peu de polyvalence dans sa valise tout en gagnant du volume.
Coté hauts, pour toutes les activités dynamiques choisissiez des t-shirts respirants à séchage rapide. C’est le meilleur moyen de rester confortable. Un t-shirt classique en coton se gorgera d’eau en retenant humidité et transpiration. Ce ne sera pas confortable au bout de quelques heures en pleine chaleur !
Climat chaud et sec
Conseils en vêtements de voyage pour découvrir Haïti à la saison des pluies
Climat chaud et humide
Conseils en vêtements de voyage pour découvrir Haïti en se protégeant des moustiques
Anti-moustique