Vêtements de voyage en fonction du climat de l’Annapurna : notre avisÂ
Puis un été qui s’étend de mi-mai à mi-octobre avec presque un climat subtropical dans les vallées. C’est une saison sèche avec des températures qui s’étagent entre environ une dizaine de degrés la nuit et des maximales avoisinant les 30°C en plein jour. Par contre sur les sommets et en haute altitude, le froid revient dès la mi-août et le contraste est déjà tranché avec les vallées.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements de voyage en fonction du climat d’été dans les Annapurna
Pour le haut, vous avez un large choix, mais privilégiez d’abord les chemises à manches courtes et en matière respirante pour vos sorties en journée. Ensuite, intégrez aussi dans vos valises quelques chemises à manches longues. Certes, l’aération n’est pas optimale, mais vous êtes certains d’éviter les coups de soleil sur vos bras.
Même si la saison estivale dans les Annapurna est bien chaude, on constate toutefois quelques variances de température notamment durant la soirée, dans les zones à haute altitude et au cours de certaines journées (Notre module de climat vous indique le temps qu’il fait dans la région). Pour que vous ne preniez donc pas froid, mieux vaut prévoir des vêtements plutôt chauds dans vos valises. Aussi, ces derniers vous seront utiles quand vous aventurez dans les hautes montagnes. Dans ce domaine, l’accent est surtout mis sur les tenues chaudes de type veste softshell et ultrashell. Parallèlement, vous pouvez garnir votre sac de voyage de vestes en duvet synthétique ou des polaires.
Climat chaud et sec
Les vêtements de voyage en fonction du climat d’hiver dans les Annapurna
En matière de vêtements proprement dits, il faut favoriser les tenues chaudes dans vos valises. Rien de mieux dans ce cas que des vestes ultrashells et softshells. À cela, ajoutez des pantalons de randonnée à la fois confortables et étanches.
Climat polaire, grand froid