Les vêtements adaptés pour un voyage en LaponieÂ
Le début de l’hiver est la période la plus instable pour se rendre en Laponie du fait de l’enneigement aléatoire et des journées extrêmement courtes. La température en Laponie peut varier des alentours de -40 °C en hiver (à l’intérieur des terres) à +27 °C l’été. La végétation locale est essentiellement une végétation de taiga et de toundra.
Le Gulf-stream donne aux régions côtières des températures assez clémentes en hiver (la mer n’y gèle jamais, et les ports sont donc utilisables toute l’année, sans la moindre présence d’icebergs, malgré la latitude).
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements adaptés pour un voyage en Laponie et s’équiper chaudement pour le haut du corps
Les incontournables sont bien évidemment : les gants, les bonnets et l’écharpe. De plus , nous vous conseillons d’adopter plusieurs couches de vêtements. Et de procéder à la technique classique des trois couches.
Munissez-vous, tout d’abord, de sous-vêtements thermiques. Ceux-ci sont spécialement conçus pour des conditions extrêmes et capables de supporter des températures très froides. La combinaison de deux tissus isolants qui composent la plupart des sous-vêtements thermiques de qualité permet une isolation thermique parfaite. Les mauvaises odeurs sont ainsi maîtrisées et le maintien au sec est assuré.
Ensuite, prévoyez une autre couche de type polaire ou pull en laine mérinos. L’alliance de deux tissus vous garantira là aussi confort, flexibilité et vous maintiendra au sec.
Climat polaire, grand froid
Les vêtements adaptés pour un voyage en Laponie pour le bas du corps
Climat polaire, grand froid