Un choix de vêtements de voyage pour la Corée du Sud
La chaleur et l’humidité sont fortement présentes en Malaisie. Cela induit un climat équatorial.
Les quatre saisons en Corée du Sud sont bien marquées. Le climat est assez diversifié et présente des similitudes avec ce qu’on peut connaître en France mais avec des ampleurs plus importantes.
L’été se présente du mois de juin au mois d’août avec des précipitations importantes et abondantes se transformant parfois en typhons. La baignade est favorisée car l’air est chaud et humide. Les températures tournent autour de 30 à 35°C durant cette saison. L’hiver, quant à lui, est sec et froid avec des températures de – 10°C. Il commence de fin novembre et se termine début mars. Les vents polaires, qui viennent de Sibérie, dominent. Néanmoins, les hivers sont moins rigoureux dans le sud de la péninsule, en particulier en bord de mer.
Les deux autres saisons, le printemps et l’automne, sont assez courtes. En revanche, elles restent très agréables et appréciables car le soleil est présent et l’air y est frais. Le printemps tourne autour de 11°C et reste une saison assez douce avec des précipitations fréquentes. La côte Est est plus sujette à la pluie.
Les saisons intermédiaires sont recommandées aux touristes pour venir découvrir la Corée du Sud et plus particulièrement l’automne, entre mi-septembre et fin octobre. Une température d’environ 14°C et un air doux et sec séduiront les touristes attirés par ce pays.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Choix de vêtements de voyage contre la pluie
Climat chaud et humide
Choix de vêtements de voyage : les hauts
Climat chaud et sec
Choix de vêtements de voyage : le bas
Climat chaud et sec