Quels vêtements porter en Nouvelle-Zélande : comment choisir ?
La chaleur et l’humidité sont fortement présentes en Malaisie. Cela induit un climat équatorial.
La Nouvelle-Zélande se situe dans l’hémisphère sud. Les saisons y sont donc inversées par rapport à la moitié nord du monde. Le climat y est tempéré et océanique sur la majeure partie du pays. Les conditions climatiques varient suivant les régions. L’été s’étend de décembre à février avec des températures comprises entre 20°C et 30°C. Il fait chaud dans l’île du Nord et plus doux dans l’île du Sud. L’automne, de mars à mai, reste agréable même si les températures diminuent un peu. Vous rencontrerez l’hiver du mois de juin au mois d’août. Le climat y est froid dans la plupart du pays avec de la neige au sud et de la pluie au nord. Et enfin, le printemps s’étend de septembre à novembre avec un climat très imprévisible, un mélange de journées froides et de journées chaudes et ensoleillées. La Nouvelle-Zélande est balayée en permanence par un vent soufflant d’ouest et est. L’hiver, il se transforme en vent très froid soufflant en bourrasques.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements porter en Nouvelle-Zélande : pour toutes les saisons et activités
Si vous envisagez de visiter l’île du Sud, l’aspect océanique y provoque des pluies régulières. Dans votre équipement de base, pensez à prévoir une veste de randonnée imperméable. Elle sera indispensable. Même si la journée vous semble ensoleillée, prenez dans votre sac une veste légère, peu encombrante, imperméable et avec une membrane respirante. Le vent peut se lever à tout moment et une averse peut surgir sans prévenir. Mieux vaut être prévoyant afin de profiter au maximum de votre excursion.
Durant l’hiver, vous apprécierez une veste chaude avec une structure assez fine, permettant une bonne isolation. Elle sera plus légère qu’une polaire et vous servira de deuxième couche sous votre veste imperméable. Vous pourrez avoir des mouvements aisés durant toutes vos activités.
Et pourquoi ne pas partir avec un vêtement qui aurait les mêmes caractéristiques qu’un duvet ? Il existe des gilets en duvet synthétique. Ils sont légers, chaud et aussi coupe-vent. Ce genre de vêtement assez compactable se range facilement et se glissera dans n’importe quel sac.
En traversant le pays du nord au sud, vous rencontrerez différents climats, différents paysages. Les vêtements en Nouvelle-Zélande doivent donc être bien choisis. Profiter d’une belle journée d’hiver, d’un paysage époustouflant avec de la neige fraîche : voilà ce qui vous attend certainement. Alors, un pantalon de montagne chaud sera votre allié. Il doit être ultra-résistant, coupe vent et chaud. Le taux d’humidité doit être régulé et vous devez vous sentir bien dans ce vêtement. Vous pourrez ainsi avoir une tenue qui vous permettra par exemple de faire soit du ski soit de la randonnée en moyenne montagne.
Visiter la Nouvelle-Zélande, c’est un voyage de rêve à s’offrir une fois dans sa vie. Ne réfléchissez plus, et allez-y !
Climat chaud et humide