Profitez pleinement d’un trek au Népal grâce à nos conseils
Un voyage au Népal peut se concevoir de différentes façons. Vous pouvez aller visiter le patrimoine culturel du pays. Ou bien découvrir les forêts vierges et leurs animaux sauvages. L’activité qui séduit le plus et qui rend le Népal célèbre, c’est bien le trekking. De longues randonnées en pleine nature, des expéditions au plus près des sommets de l’Himalaya vous attendent. Attention, ces expéditions ne sont pas réservées aux personnes en excellente condition physique. Des treks au Népal peuvent être organisés en basse ou moyenne montagne dans les régions de collines. Vous pourrez aussi y admirer des vues magnifiques.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Trek au Népal : quels vêtements choisir ?
Si vous partez à la découverte des réserves, comme la plaine du Gange par exemple, pensez qu’il existe des pantalons 3 en 1 détachables. Ainsi, suivant les températures du moment, vous adapterez immédiatement votre tenue vestimentaire. Les nombreuses poches que ce vêtement possède vous séduiront. C’est un pantalon pratique, confortable et extensible.
Parlons maintenant de la protection du haut du corps. En plus du confort apporté par le pantalon de montagne, accompagnez-le d’une veste chaude fine et isolante. Pensez à prévoir une veste légère, facilement transportable, qui vous assurera chaleur, confort et protection durant votre trek au Népal. Elle vous maintiendra au sec durant vos efforts et vous serez libre de vos mouvements.
Vous voilà bien conseillés ! Osez l’aventure en partant à la découverte de ce pays aux multiples visages. Venez découvrir le tigre royal du Bengale, les léopards des neiges qui fréquentent les hauteurs et bien d’autres merveilles. Et laissez vous éblouir par ses paysages aussi diversifiés.
Climat polaire, grand froid