Les vêtements à emporter dans votre sac de voyage en Nouvelle Calédonie
La saison chaude, ou été austral, s´étend de mi-novembre à mi-avril. C´est la période la plus chaude, avec des températures allant de 25 à 27 °C mais aussi la plus humide. C’est la saison dite des cyclones, entre mi-février et fin mars. La côte Est, dite « côte au vent », est deux fois plus arrosée que la côte Ouest, dite « côte sous le vent ». L’air est certes plus humide sur la côte Est, mais le ciel est, malgré tout, autant ensoleillé. Cependant, l’air reste toujours chaud, assez lourd toutefois, et la température de l’eau permet toujours la baignade.
La saison fraîche, est plus sèche, et s´étend de mi-mai à mi-septembre. Les températures s´élèvent alors de 20 °C à 23 °C en journée. C’est entre juin et mi- août qu’il fait le plus frais. Néanmoins, on peut toujours se baigner, les eaux conservant une température correcte à tout moment.
Vous serez certains d’une chose en lisant notre module consacré au climat en Nouvelle Calédonie, c’est que vous n’y rencontrerez pas le froid ! L’orientation de votre valise de voyage devra donc se faire vers des vêtements pour le temps chaud : ils devront vous permette d’endurer une chaleur humide et vous prémunir de l’ardeur des rayons du soleil et…des moustiques !
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements à emporter en voyage pour se protéger de la chaleur
Pour les hauts, il faudra s’orienter vers des t-shirts, chemisettes ou chemises. Mais si vous avez envie de vacances actives, un débardeur féminin, par exemple, sera tout à fait approprié : il permet à la fois un sentiment de liberté grâce à sa coupe aérée et permet aussi une activité intense grâce à un matériau stretch (qui accompagne les mouvements) et des zones de compression (qui soutiennent le corps pendant les pratiques sportives par exemple).
Climat chaud et sec
Les vêtements à emporter en voyage pour se protéger des moustiques
Outre le soleil, il faudra aussi savoir se protéger des moustiques ! En effet, ces petites bêtes peuvent s’en donner à cœur joie si vous ne faites rien contre , aussi bien dans la journée qu’en soirée ! Hormis l’inconfort et la douleur passagère des piqûres il faut aussi se prémunir de la dengue ou du chikungunya …qui n’ont rien de sympathique. C’est pourquoi l’arme des vêtements anti moustiques n’est pas à négliger ! Imprégné directement dans la fibre, un répulsif 100% naturel fera alors de votre vêtement un rideau efficace pour repousser au loin ces petites bêtes ! Dépourvu d’odeur, naturel et écologique, ce répulsif à base de chitine (substance issue des crustacés) est en plus non irritant. Rien de plus facile que d’enfiler son bermuda ou son t-shirt anti moustiques ! On se prémunit de la possibilité d’oublier sa crème ou sa lotion anti-moustiques et on agit efficacement !
Enfin, pour compléter votre liste de vêtements à emporter en voyage, n’oubliez pas les chaussettes de compression pour le trajet. Partir jusqu’en Nouvelle Calédonie c’est forcément beaucoup d’heures d’avion ! Que vous soyez jeune ou plus âgé, vote système de circulation sanguine souffrira forcément des heures passées en position assise ! Une paire de chaussette de compression c’est un investissement minimal pour une garantie de confort et éviter les risques et les conséquences fâcheuses. Et, en plus, ces chaussettes, aujourd’hui seyantes et polyvalentes, pourront être utilisées dans bien d’autres occasions : marche, balade …. Votre choix de vêtements et l’orientation technique de ceux-ci ne doit pas se faire à la légère et on voit bien que quel que soit le problème (moustiques, circulation sanguine, chaleur) il y a aujourd’hui des solutions de confort et e prévention dans les vêtements modernes !
Anti-moustique