Le bon choix de vêtements de voyage pour la République Dominicaine
La saison des pluies a deux incidences : une première en mai-juin et une autre en octobre-novembre. Par contre, les plaines comme Punta Cana ou Montecristi sont beaucoup plus sèches et moins sujettes aux averses que la péninsule de Samaná, au nord.
La très grande majorité des ouragans surviennent de septembre à novembre : c’est donc plutôt une période à éviter. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant : abrités dans des immeubles en dur, les touristes ne courent généralement peu de risques sinon celui d’être bloqués quelques jours en attendant que les aéroports et les infrastructures fonctionnent à nouveau. Les ouragans sont suivis par les services météo américains avec une bonne précision. Mais en cas d’annonce d’ouragans imminents il faut bien évidemment respecter les consignes et se tenir à l’abri.
Vous voyagerez certainement en République Dominicaine à une période propice au tourisme en évitant la période des ouragans (voir notre module climat à droite sur cette page). Vous aurez donc essentiellement à vous préoccuper de chaleur, soleil et humidité ambiante pour votre choix de vêtements de voyage.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Le choix de vêtements de voyage pour affronter la chaleur
A noter que vous pouvez trouver des vêtements anti moustiques avec une protection 100% naturelle et non dangereuse pour l’homme et la nature, sur des pantalons mais aussi des shorts, des bermudas, des chemises et chemisettes ! Ils seront très utiles dans votre choix de vêtements de voyage.
Pour le haut du corps, le choix se fera essentiellement de t-shirts et chemisettes. Le débardeur peut être un bon choix aussi si vous avez des activités sportives et si vous ne craignez pas d’exposer vos épaules à l’ardeur des rayons du soleil. Attention crème obligatoire ! Mais regardez aussi les vêtements ayant une protection anti UV intégrée : c’est un très bon moyen de s’habiller de manière légère sans craindre les UVA et UVB qui pourraient passer au travers des fibres. A long-terme c’est payant pour votre santé.
On le voit, il existe mille idées pour faire son choix de vêtements de voyages ! Même pour une destination assez connue comme la République Dominicaine, il y a des pistes pour améliorer son confort et donc mieux profiter de ses vacances. Oubliez définitivement le jean lourd et épais et les t-shirts en coton classique qui se gorgent d’humidité à la moindre chaleur ! Suivez nos conseils et profitez pleinement de vos futures vacances. Et pensez à nous, une fois allongés sur la plage !
Climat chaud et sec