Des vêtements pour un voyage au Sénégal
Lors de la saison sèche qui s’étend du mois d’octobre au mois de juin, la pluie ne fait quasiment jamais son apparition. L’Harmattan, le vent de sable frais et desséchant, quant à lui, s’abat sur le paysage sénégalais et notamment dans sa moitié nord. Il saupoudre la végétation de sa poussière.
A contrario, la saison des pluies est marquée par des précipitations plus ou moins torrentielles qui empêchent, parfois, les populations de se déplacer en rendant certains lieux inaccessibles. C’est pour cette raison qu’elle est souvent nommée « hivernage ». Les touristes se font plus rares durant cette période. C’est également la saison où les moustiques sont présents car les pluies permettent la formation des eaux stagnantes. Le paludisme fait aussi son apparition. Néanmoins, c’est lors de cette saison que la végétation est la plus verdoyante proposant ainsi un pâturage pour le bétail, ce qui ravit les biquettes. Les baobabs sont plus beaux que jamais, Les fruits et les légumes deviennent généreux dans les potagers et les vergers faisant le bonheur des marchés.
Il est conseillé de venir visiter le Sénégal de novembre à mars car les températures y restent supportables.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Vêtements pour un voyage au Sénégal : protégez vous des moustiques !
Anti-moustique
Sous le soleil : choisissez les bons vêtements pour un voyage au Sénégal
Pour le bas du corps, il faudra prévoir une panoplie complète qui va du short retroussable ou classique au pantalon en passant par le bermuda. A vous de choisir la longueur qui vous convient selon le type d’activité que vous aurez. Quand on pense chaleur on néglige souvent le pantalon mais c’est pourtant un vêtement très protecteur et surtout des que vous êtes en pleine nature, vous l’apprécierez pour éviter quelques bestioles ou végétaux un peu envahissants. Une autre solution est le pantalon transformable. Un must dès qu’on voyage : en un tour de main vous passez du pantalon au short et de plus, vous gagnez de la place dans la valise. Le surcot à l’investissement est peu de chose face à la polyvalence et au côté pratique d’un tel vêtement.
Muni de ces informations vous pouvez faire votre liste de vêtements pour un voyage au Sénégal plus facilement. Vous y ferez à coup sûr un séjour très agréable quelle que soit la saison choisie et vous en reviendrez avec de beaux souvenirs et surtout, l’envie d’y revenir très vite !
Climat chaud et sec