Définir les vêtements de voyage nécessaires pour le VanuatuÂ
La période humide est moite et très pluvieuse partout, avec des maximales de l’ordre de 29/31 degrés et des minimales autour de 23/25 °C. Les pluies tombent sous forme d’averses intenses, ou des orages soudains. Mais malgré cela, il subsiste de longues plages horaires très ensoleillées et très chaudes.
La période plus sèche laisse place à une saison où les maximales sont moins élevés (de l’ordre de 27/28 °C) et avec un ensoleillement épars. Cela reste néanmoins une période plus facile à supporter et offrant de meilleures conditions aux touristes.
Le Vanuatu peut être affecté par des cyclones tropicaux, de novembre à la mi-mai, bien qu’ils soient plus probables de décembre à avril. Ils peuvent être parfois violents mais ceux-ci restent tout de même assez rares.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Définir les vêtements de voyage nécessaires pour la période sèche au Vanuatu
Climat chaud et sec
Définir les vêtements de voyage nécessaires pour la période humide au Vanuatu
La grosse différence se fera sur le choix d’une veste de pluie. Il est tout à fait possible de s’en passer mais lorsque vous expérimenterez un orage assez violent, vous pourriez le regretter. Il existe des vestes imperméables légères et compactables que vous pouvez glisser dans un sac à dos par exemple et l’avoir avec vous pour la sortir le moment venu. Ce sera un choix judicieux car les épisodes pluvieux sont brefs et intense et surtout sont assez subits.
Le deuxième point important pour définir les vêtements de voyage nécessaires pour la période humide au Vanuatu est de prévoir une bonne paire de chaussures. Lors de la période sèche tongs et chaussures légères suffiront amplement. Mais en période de pluie, il vaut mieux prévoir dans votre sac de voyage une bonne paire de chaussures étanches. Parfois les épisodes pluvieux sont très rapprochés et l’eau persiste au sol, créant une présence de boue et d’humidité peu agréable avec des chaussures ouvertes.
Climat chaud et humide