Conseils vestimentaires de voyage à MadèreÂ
Pour un séjour balnéaire et de farniente, vous pouvez privilégier les mois d’été. Pour un séjour à orientation culturelle et de découverte, vous pouvez penser à profiter des températures plus clémentes du printemps et de l’automne.
Avec la présence de l’océan Atlantique, les températures ne grimpent pas trop haut et dépassent assez peu souvent les 26°-27° C l’été. A l’inverse l’océan préserve l’hiver de températures trop rigoureuses, avec des températures moyennes qui sont aux alentours des 20°C.
Le nord de l’île est plus touché par les précipitations mais elles sont malgré tout assez rares et passagères et surtout en faible quantité.
La mer est soumise à un courant assez chaud, et offre donc des conditions climatiques très agréables avec de faibles amplitudes de la température de l’eau : de 18° C en hiver, à 22°C l’été.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils vestimentaires de voyage à Madère aux beaux jours
Pour le haut du corps vous pourrez ainsi majoritairement sélectionner des t-shirts, et des chemises à manches courtes, ainsi que des polos. Ces 3 types de vêtements devraient couvrir la majorité de vos besoins.
Vous pourrez bien sûr, au cas où, rajouter une petite veste légère ou un coupe-vent (soirée fraîche et périodes ventées) mais ça ne devrait pas être primordial.
Le soleil sera majoritairement présent, donc pensez aussi à glisser une casquette ou un chapeau dans la valise. Coté chaussures, prévoyez léger mais robuste : si vous envisagez quelques randonnées à Madère, vous serez content de pouvoir marcher en sécurité sur la rocaille.
Climat chaud et sec
Conseils vestimentaires de voyage à Madère en saison plus fraîche
Nos conseils vestimentaires de voyage seront donc assez poches de ceux vus plus haut en rajoutant un peu de chaleur tout de même.
Pour le haut du corps, comptez plus sur les polos et les chemises à manches longues. Ces dernières sont parfaites car elles permettent d’affronter les journées un peu fraîches et aussi les jours les plus chauds (en relevant les manches). Quelques t-shirts pourront compléter la panoplie. Il faudra aussi bien sûr rajouter quelques vêtement chauds (au moins pour le soir et la nuit). Vous pourrez ainsi sélectionner des gilets zippés, une petite veste polaire ou voire même une petite doudoune en duvet synthétique sans manche, pour les plus frileux.
Coté bas du corps on sera plus sur un choix de pantalons. Pour prévoir quand même des journées clémentes ou on a envie de mettre un bermuda ou un short, vous pourrez ainsi faire le choix d’emporter des pantalons détachables ou transformables. En quelques secondes vous passez du pantalon au bermuda et vice versa et, en plus, vous gagnez du poids et du volume dans la valise !
Climat chaud et sec