Nos conseils pour choisir sa veste pour un trek dans les Montagnes Rocheuses
Pour résoudre cette équation un peu complexe, il faut se tourner vers des produits techniques avec des matières et des fibres modernes, de haute technicité. Car heureusement, les progrès de ces dernières années ont permis aux fabricants de concevoir des produits pointus, tout en restant dans des zones de prix abordables.
Dans la gamme CimAlp on trouve un certain nombre de vestes techniques adaptées aux treks et qui correspondront à divers types de contextes climatiques et sportifs.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
La veste de trek idéale
Offrant aussi une grande protection mais dans un univers peut être un peu moins froid, on pourra aussi choisir des vestes de trek à membrane imper-respirante et légères , présentant une compacité qui permettra de la faufiler en permanence dans le fond du sac à dos pour être sortie aux moments opportuns.
Lorsque les conditions météos sont essentiellement tournées vers la pluie il est nécessaire de faire le choix d’une veste de randonnée absolument imperméable : il faut alors privilégier les produits avec des coutures soudées étanches et des matières stretch . En effet, il faut absolument garder une grande aisance de mouvement pour rester à l’aise.
Enfin, certains produits avec une membrane protectrice contre la pluie et le vent ainsi qu’une doublure intérieure en polaire, réalisent l’alliance des meilleurs tissus avec une protection thermique efficace : en général le tissu softshell utilisé offre un confort sans faille, dont on a du mal à se passer !
Climat polaire, grand froid