Trek à la Réunion : comment s’habiller ?
L’été correspond à la saison chaude et humide, d’octobre à mars, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 35°C. Les cyclones et la pluie sont au rendez-vous inévitablement. L’hiver, quant à lui, correspond à la saison fraîche et sèche, d’avril à septembre, avec des températures pouvant atteindre 25°C sur la côte et 19°C à l’intérieur de l’île. Enfin, l’automne est représenté par une courte période : octobre et novembre. Pour profiter au mieux de votre voyage, il est préférable de privilégier vos randonnées lors de la saison sèche.
Dotée d’un climat tropical comme décrit dans la colonne de droite, la Réunion a alors une météo changeante, chaude et humide à la fois. Mais les soirées peuvent y être fraîches et notamment en altitude où votre trek à la Réunion devrait inévitablement vous conduire .
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les bons vêtements à mettre dans votre valise
Nous vous recommandons particulièrement de faire le choix de vestes polaire  légères et  isolantes  et qui peuvent  se porter sous un vêtement imperméable par exemple. Vous serez alors libres de vos mouvements et vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos randonnées. Et vous serez  équipés contre le froid et prêts à aller découvrir l’environnement inoubliable de cette île.
Cependant, il faudra penser à vous protéger du vent. En effet l’environnement maritime et tropical de l’île apporte souvent des vents forts , en particulier en altitude Nous vous invitons à choisir alors des vestes softshell. Les trois couches, dont elles sont munies, serviront de barrière contre le vent : une isolation thermique rendue possible grâce à une couche polaire, une membrane imper-respirante et un tissu très résistant en face externe. Ce vêtement, très confortable, ne vous gênera aucunement lors de vos activités, bien au contraire, vous serez très à l’aise avec. Confort, étanchéité, protection et résistance, une veste qui  deviendra vite votre alliée idéale pour la pratique de la montagne en conditions difficiles.
Climat chaud et sec
Prévoir les moustiques sur l’île Bourbon : les bienfaits de la chitine
Alors, laissez vous tenter par cette terre de métissage et partez à sa découverte.
Anti-moustique