Choix de vêtements à emporter en Inde : nos conseils et notre sélection

vêtements à emporter en indeL’Inde, pays incroyable avec des cultures radicalement différentes, réunies sous un même drapeau. Planifier vos vacances en Inde est l’occasion de changer d’air et d’horizons, de vous ressourcer et de découvrir de nouvelles cultures. Cependant, un long voyage ainsi qu’une organisation haletante vous attendent. N’ayez crainte, déjà , pour le choix de vêtements à emporter en Inde, nous allons vous apporter pas à pas des conseils qui vous permettront de passer un bon séjour.

Comment s’habiller : quel choix de vêtements à emporter en Inde ?

La plupart des vêtements que nous portons chez nous ne sont pas appropriés pour l’Inde que ce soit en termes de climat ou en termes de culture. Vous devrez vous munir de vêtements assez variés. En effet, vous serez confrontés à la chaleur durant la journée et à des soirées plus fraîches. Chaleur et imperméabilité seront un confort non négligeable. Nous vous proposons d’opter une technologie qui vous apportera satisfaction : la technologie Softshell conçue à partir de trois couches différentes. Contrairement aux matières coton et jean, cette matière vous permettra de rester au chaud et vous garantira l’imperméabilité et respirabilité.

Quoi de plus pratique aussi qu’un pantalon qui se transforme en short et qui s’adapte ainsi aux variations de températures. Nous vous recommandons de sélectionner des pantalons transformables qui présentent différents avantages. Ils sont non seulement fonctionnels mais permettent aussi un gain de place dans la valise en éliminant les doublons. Bien souvent, visiter ce pays-continent c’est beaucoup de transferts entre différentes villes et donc l’optimisation de votre choix de vêtements à emporter en Inde est cruciale.

Dans votre sélection de vêtements à emporter en inde vous  pourrez aussi opter pour le choix de t-shirts spécialement traités pour éviter les mauvaises odeurs de transpiration ( inévitables sous une telle chaleur) : non seulement, ils sont hyper-respirants et évacuent très vite l’humidité mais aussi ils ont des propriétés de séchage rapide, très utiles lorsqu’on est en voyage.

Pour vous Mesdames, il est important de ne pas oublier que l’Inde vous accueille et qu’il s’agit de respecter sa culture radicalement différente. Il faudra veiller à vous vêtir de manière respectueuse, avec des pantalons et hauts légers.
Un accessoire indispensable : le foulard. Il vous servira à vous couvrir les épaules, à vous protéger du soleil et aussi à vous couvrir la tête si vous entrez dans un temple.

Les moustiques peuvent aussi s’inviter durant votre séjour. Ne les laissez pas le gâcher ! Utilisez une gamme de vêtements conçue avec un tissu anti-moustique qui contient de la chitine, une molécule naturelle, qui repousse les moustiques et sans aucun risque allergique. On peut toujours opter pour les lotions et les crèmes mais il arrive toujours un moment où on a oublié de s’en mettre. Là, aucune question à se poser : vous enfilez votre pantalon ou votre chemise et vous êtes protégé !

Vous serez sûrement amenés à faire des randonnées lors de votre voyage et sur plusieurs jours. Si tel est le cas, pensez à glisser des vêtements légers dans vos bagages ainsi que des sous-vêtements thermiques car vous serez partagés entre journée chaude et nuit froide.

Dernier vêtement indispensable, les chaussettes de compression. Quelle est leur utilité ? Elles vous apporteront du confort durant vos vols et lors de vos efforts de marche en vous évitant des courbatures et en vous permettant une récupération rapide.
Ces chaussettes sont reconnues et recommandées par les médecins car elles assurent un maintien important lors de vos efforts physiques ainsi qu’un confort non négligeable : elles seront donc importantes à rajouter dans votre choix de vêtements à emporter en Inde.

Comment se chausser ?

Oubliez vos baskets durant votre voyage ! Privilégiez des chaussures légères et confortables pour vos déplacements quotidiens comme des sandales par exemple. Vous éviterez ainsi de gouter au plaisir des mycoses en raison de la transpiration. Si vous comptez vous rendre dans les montagnes, prenez également de bonnes chaussures de marche, facilement retirables.

Conseils pour les lieux de cultes indiens

Il existe, dans ce pays, des milliers de temples qui vous émerveilleront par leur beauté et leur côté insolite. La visite de ces lieux de culte vous permettra de vous imprégner de la culture indienne. Cependant, il faut avoir à l’esprit que homme comme femme doivent avoir la tête couverte lorsque vous pénétrerez dans les temples sikh. De plus, dans les lieux de culte Jaïn, vous ne devez porter aucun objet en cuir de manière visible. Enfin, ôter ses chaussures avant toute entrée dans un temple est indispensable. N’ayez crainte, « un préposé à la chaussure » se chargera de les surveiller. Une petite récompense pour ce gardien serait la bienvenue.

Vous voici enfin prêts à tenter une nouvelle aventure ! Visiter ce beau pays est la promesse d’un voyage unique qui ne vous laissera pas indifférent et votre voyage n’en sera que plus réussi si vous suivez nos conseils sur les vêtements à emporter en Inde.

BIEN PRÉPARER SES VACANCES : C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

La Malle sur-mesure_LOGOTrek en haute montagne, escapade tropicale ou rando nature ? La destination est choisie, les billets d’avion réservés : il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ? Comment les transporter ? Et si j’oublie quelque chose ? Des essentiels à emporter ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience terrain à votre disposition et vous offrent des conseils techniques gratuits pour vous accompagner dans la préparation de votre voyage et de vos bagages.

Climat

L’Inde étant un pays très vaste, il n’est pas aisé d’en décrire le climat. Le meilleur moment pour se rendre en Inde sera donc en fonction des régions choisies. Il est néanmoins possible de le schématiser en trois saisons distinctes : une saison chaude, une plus humide, une plus froide. La décision vous appartiendra donc.
La chaleur est dominante entre février et mai dans le Nord. Des sommets en températures peuvent être atteints comme 45 °C durant le mois de mai.
Vers la fin mai, arrivent les premiers signes de la mousson : forte humidité, orages brefs et intenses, violentes tempêtes… .
Aux alentours du mois d’octobre, la mousson s’achève dans la majeure partie du pays. Les températures ne sont ni trop chaudes ni trop fraîches. D’octobre à janvier, dans les villes du Nord, les nuits sont froides. A contrario, on notera des températures plus douces dans les villes du Sud.
Choisir la meilleure période pour voyager en Inde est liée aux régions que vous aurez choisies de visiter. Néanmoins, la meilleure saison pour entreprendre ce périple se situe entre le mois de novembre et le mois de février. Choisir une période hors saison vous réservera d’autres surprises : un climat plus difficile mais vous apportant de l’aventure et des prix plus intéressants !

CimAlp vous conseille
vêtements à emporter en inde

Chemise légère anti moustiques

vêtements à emporter en inde

T-shirt anti-odeurs et à séchage rapide

vêtements à emporter en inde

Chaussettes idéales pour la récupération

vêtements à emporter en inde

Pantalon de voyage transformable